Aujourd’hui, le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole dévoile les 683 établissements labellisés en France métropolitaine et en Outre-mer.
Pour ses 15 ans, Eco-Ecole compte 683 établissements labellisés de l’école maternelle au lycée, dont 297 nouveaux labellisés ! La labellisation permet aux établissements scolaires participants au programme Eco-Ecole de valoriser leur engagement pour le développement durable. Ainsi chaque année, les écoles, collèges et lycées du réseau Eco-Ecole peuvent déposer une demande de labellisation pour le projet mené. Si elle est validée, les établissements labellisés pourront alors faire flotter sur leur fronton, le drapeau Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée.
En 2020, la crise sanitaire a certes impacté la labellisation, les établissements ayant eu des difficultés à réaliser toutes les activités prévues, mais elle a aussi rappelé le sens de l’éducation au développement durable, son importance et sa nécessité.
Top 3 régional
1er : Île-de-France avec 103 labellisés dont 43 nouveaux établissements
2ème : Hauts-de-France avec 79 labellisés dont 42 nouveaux établissements
3ème : Bretagne avec 68 labellisés dont 30 nouveaux établissements
Les thématiques plébiscitées
Le thème des déchets est le plus choisi par les porteurs de projet, avec plus de 40% des labellisés. Suivent les thématiques de la biodiversité, avec 22% des labellisés, et l’alimentation avec 9% des labellisés.
Découvrez l’actualité du programme Eco-Ecole : évènements, nouveaux outils, résultats de la labellisation…
Nous utilisons des cookies et technologies similaires tiers ou non pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d’intérêts, effectuer des études afin d’optimiser nos offres. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil. En savoir plus